Bookinfrench

Parceque les belles histoires commencent ici !!!!

J'irais cracher sur vos tombes(Boris V.)

J'irais cracher sur vos tombes(Boris V.)
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
J'irais cracher sur vos tombes(Boris V.)
Référence : JIRAISCRAC
C'est un roman policier, paru pour la première fois en 1946, écrit par Boris Vian, sous le pseudo de Vernon Sullivan, un nom imaginé à partir de Paul Vernon, un copain musicien, et Joe Sullivan, pianiste de jazz.
Pour le faire publier, Boris Vian se fait passer pour le traducteur du texte.


L'histoire se déroule dans le Sud des États-Unis et met en scène les difficultés quotidiennes des Noirs face au racisme des Blancs.
Lee Anderson est un "nègre blanc" : il est bien décidé à "franchir la ligne" c'est-à-dire à se faire passer pour un blanc. Il faut dire qu'il a la peau très claire, les cheveux clairs et, à part ses ongles qui sont colorés de jaune, il peut très facilement passer pour un blanc. Sa mère était une mulâtresse, sa grand-mère était noire et son grand-père blanc.
Son petit frère par contre "le gamin" n'a pas eu cette chance : il était très noir de peau.
C'est pour cela qu'une bande de blancs l'a poursuivi. Pour cela et aussi parce qu'il aimait une blanche, et qu'elle aussi l'aimait, fait inacceptable pour la société de l'époque. C'était facile alors de le condamner à mort en l'accusant de viol...

Fou de rage et bien décidé à venger son frère, Lee quitte sa ville natale pour se rendre à Buckton.
Là, grâce à une connaissance il devient libraire et entre dans la petite bande locale de jeunes fortement alcoolisés... grâce aux filles auprès de qui il passe pour un Don Juan.
Son but n'est pas de faire des connaissances, mais bien de venger son frère, en humiliant une femme blanche.

Mais cela ne suffit pas à Lee. Il veut faire du mal à Dexter, le caïd local, qui domine toute la bande et la ville. Celui-ci devine le secret de Lee et décide de le mettre à l'épreuve en l'amenant dans une sorte de "bordel" plein de très jeunes filles noires...
C'est lorsque Lee rencontre Jean et Lou Asquith, deux soeurs d'une très riche famille qu'il programme sa vengeance : l'approche et la séduction est facile, puis il rend les deux soeurs jalouses l'une de l'autre. Ce n'est qu'un début car Jean tombe enceinte.
Lee décide de les tuer le plus sauvagement possible mais avant, il veut voir la peur dans leurs yeux et leur révéler sa négritude puis les raisons de sa vengeance...
Produits disponibles : 1
Policier
2020-12-31 1.50US$ 1.50
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage